Grandeur Nature
Trame
Retenu prisonnier par un mystérieux ravisseur, Jaime Villanueva est sommé de se confesser, de remonter le fil des années et des souvenirs, de se remémorer ses amours de jeune homme, ses réunions avec ses amis, comme lui fervents adeptes des jeux de rôle, des défis et de la violence gratuite… Jusqu’au jour où l’un d’eux tourna court, entraînant ses participants dans une spirale infernale…
« La transition entre le jeu de société et le jeu de la société touchait à sa fin. » Après avoir lu ce roman psychologique, que l’on soit ou non adepte du genre, on ne verra plus tout à fait le jeu de rôle du même œil. Car le terrain de jeu de Jaime Villanueva, ce n’est pas un plateau ou un ordinateur, mais les rues de Madrid, les boutiques et le vaste monde. Grandeur nature est un thriller haletant qui explore la vie de Madrid, les Beaux-Arts, les jeux de rôle, les liaisons dangereuses et les ombres qui nous habitent.
Personnages
Cadre
Musée du Prado, refuge d’Alice et de Jaime, qui abrite une des toiles les plus énigmatiques de l’histoire de la peinture, Le Jardin des délices.
Andalousie, où se trouve une des principales pièces du puzzle.
Bergame la belle de Lombardie, cité italienne envoûtante où même l’horloge du campanile, éblouie par sa beauté, a décidé de suspendre le temps.


